TICKET MAINTENANCE
Un outil simple et intuitif pour la gestion de vos tickets d’intervention
Ticket maintenance est une application WEB, développée en France, qui permet de centraliser des demandes d’interventions sous forme de tickets. Cette centralisation se
trouve chez un hébergeur français.
Un ticket représente une problématique formulée par un opérateur, un utilisateur. Ce ticket est transmis par mail au responsable de maintenance qui approuve, planifie puis clôture
l’intervention.
Le suivi du ticket est réalisable à tout moment par le demandeur. Il peut visualiser l’avancée de son ticket, de son acceptation à sa clôture. Grâce à son historique dédié, ce service permet de gérer facilement les demandes d’intervention en vous permettant de les suivre et de les archiver.
Son ergonomie simplifiée permet de rendre la navigation intuitive. Les demandes d’intervention s’effectuent par mail vers le responsable de maintenance associé.
Gestion des tickets
Une gestion de droits a été créée selon l’utilisateur et sa fonction.
La connexion ainsi que les données sont sécurisées, chiffrées.
Créer un ticket
Le demandeur, une fois connecté à sa session, peut créer un ticket en inscrivant :
- Le secteur qui nécessite l’intervention
- L’équipement en défaut
- La description du problème
Et laisser un commentaire pour affiner sa demande.
La demande enregistrée, le ticket est envoyé automatiquement au responsable de maintenance.
La société, en charge de l’intervention, peut exprimer les besoins mis en œuvre, justifier la remise en état du système et définir si l’intervention peut être prise sous garantie ou non.
- Tout changement d’état du ticket engendre un envoi de mail automatique aux personnes concernées.
- La clôture finale du ticket doit être effectuée par le demandeur.
- Il est possible d’agrémenter la base de données pour rendre plus simple la saisie d’information.
- On peut aussi insérer des documents.
- Il est également possible d’extraire un ticket ou une liste dans un tableau Excel.